Purification de l'argent

Vous avez donc décidé de franchir le pas et d'ouvrir un compte d'investissement. Toutes nos félicitations! Vous avez franchi une étape que peu de gens décident de franchir - être financièrement libre, un jour, Inshallah. Cependant, en tant qu'investisseur musulman, vous avoir besoin à prendre en compte quelques éléments: la conformité des investissements du point de vue de la charia, les dilemmes éthiques et la purification des revenus non autorisés.

Par souci de rester sur le sujet, parlons de la purification et de son importance pour vos PERFORMANCES en tant qu'investisseur musulman qui veut le garder Halal. Vous vous demandez peut-être…

Qu'est-ce que la purification et pourquoi dois-je le faire?

Bref, et puisque nous vivons ici au Canada, de nombreux investissements comportent des aspects inadmissibles; qu'il s'agisse d'intérêts provenant de liquidités placées dans une banque ou d'une forme de revenus provenant de flux inadmissibles ou douteux. Vous vous demandez peut-être "Pourquoi investir dans quelque chose s'il y a du Haram?" C'est une question à laquelle les chercheurs ont répondu sous la forme de critères de sélection pour déterminer ce qui permet d'investir dans une action / ETF avec une exposition à certains Haram. Afin de conserver vos gains Halal, vous doivent purifier les quantités non autorisées. 

Abu Huraira a rapporté: Le Messager d'Allah, paix et bénédictions soient sur lui, a dit:

"Un temps viendra sur les gens où ils consommeront l'usure." Il a été dit: «Tout le monde?» Le Prophète PSL a dit: "Quiconque ne le consomme pas sera affecté par sa poussière." Source: Musnad Ahmad 10191

En plus de votre diligence raisonnable habituelle avant d'investir dans des actions, des FNB ou des fonds sélectionnés par la charia, vous doivent déterminer la quantité de Haram à laquelle il est exposé. Cette exposition vous donnera le pourcentage dont vous pourrez purifier vos gains et dividendes, c'est ce qu'on appelle le taux de purification. Si vous ne parvenez pas à déterminer combien il sera et sur quoi le payer, il existe un moyen simple d'être en sécurité: purifier la quantité maximale.

Il existe une divergence d'opinion concernant la purification des gains d'actifs sur des actions individuelles, car la croissance des actifs peut ne pas être entièrement liée à l'appréciation d'une action particulière. Cependant, les dividendes (récompenses aux actionnaires en conséquence directe des revenus) doivent être purifié. Selon AAOIFI directives, le montant maximum de revenus Haram autorisé pour investir dans une action individuelle ne doit pas dépasser 5% de ses revenus globaux. Par conséquent, il est prudent de dire que 5% des tous les dividendes reçus sur ces investissements doivent être donnés si vous n'êtes pas en mesure de déterminer vous-même le nombre exact. En règle générale, vous le feriez trimestriellement ou annuellement, à quelqu'un dans le besoin (pas une mosquée car les fonds sont impurs). Vous feriez la même chose pour un FNB avec des participations non autorisées, purifieriez tous les gains que vous recevez sur le FNB ainsi que tout poids non autorisé du fonds. une fois que vous vendez.

L'importance de cet acte de purification est de ramener la boucle complète que nous investissons de manière Halal, et comme nous le faisons avec toutes nos actions, c'est pour plaire à Allah à la fin. Gardez Allah à l'esprit dans toutes vos actions et ne prenez pas l'acte de purification à la légère, car c'est une nécessité d'être un investisseur musulman dans le monde d'aujourd'hui. Soyez la lumière et faites-la briller!

Si vous recherchez un ETF Halal dans lequel investir, consultez Portefeuilles Halal de Manzil qui incluent le HALAL ETF de Wahed.

Faites toujours vos recherches, et Allah sait le mieux.

Salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!

Si vous avez apprécié cet article, consultez frère Nader Tohamy on Instagram et TikTok sur @halalstocktok.

Purification of Money

So, you’ve decided to take the plunge and open an investment account. Congratulations! You’ve taken a step that not a lot of people decide to take – being financially free, one day, Inshallah. However, as a Muslim investor, you need to take a few things into consideration: compliance of investments from a Shariah point of view, ethical dilemmas, and purification of impermissible revenues.

For the sake of keeping on topic, let’s discuss purification and its importance to you as a Muslim investor who wants to keep it Halal. You might be asking yourself…

What is purification, and why do I need to do it?

In short, and since we’re living here in Canada, many investments have some impermissible aspects to them; whether it’s interest derived from cash sitting in a bank or a form of revenue that’s derived from impermissible or questionable streams. You might be asking yourself “Why to invest in something if there’s Haram in it?” This is a question scholars have answered in the form of screening criteria for what makes it permissible to invest in a stock/ETF with exposure to some Haram. In order to keep your gains Halal, you must purify the impermissible amounts. 

Abu Huraira reported: The Messenger of Allah, peace and blessings be upon him, said,

“A time will come upon people in which they will consume usury.” It was said, “All of the people?” The Prophet PBUH said, “Whoever does not consume it will be affected by its dust.” Source: Musnad Ahmad 10191

Along with your typical due diligence before investing into any stock, ETF, or Shariah screened fund, you must determine how much Haram it is exposed to. This exposure will give you the percentage of which to purify your gains and dividends, it’s known as the purification ratio. If you are having trouble determining how much it will be, and what to pay it on, there’s a simple way to be safe: purify the maximum amount.

There is a difference in opinion regarding the purification of asset gains on individual stocks, since the asset growth may not be entirely related to the appreciation of a particular equity. However, dividends (rewards to shareholders as a direct result of revenue) must be purified. As per AAOIFI guidelines, the maximum amount of Haram revenue allowed in order to invest in an individual stock should not exceed 5% of its overall revenue. Therefore, it’s safe to say that 5% of all dividends received on such investments should be donated if you’re not able to determine the exact number yourself. Typically, you would do this either quarterly or annually, to someone in need (not a Masjid since the funds are impure). You would do the same for an ETF with impermissible holdings, purify any gains you receive on the ETF as well as any impermissible weight of the fund once you sell.

The importance of this act of purification is to bring back full circle that we are investing in a Halal manner, and as we do with all of our actions, it is to please Allah in the end. Keep Allah in mind in all your actions, and don’t take the act of purification lightly, as it is a necessity being a Muslim investor in today’s world. Be the light and shine it bright!

If you’re looking for a Halal ETF to invest in, check out Manzil’s Halal Portfolios which include Wahed’s HALAL ETF.

Always do your research, and Allah knows best.

Salaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam!

If you enjoyed this article, check out brother Nader Tohamy on Instagram and TikTok on @halalstocktok.