Le coronavirus a secoué la chaîne d'approvisionnement, les grandes entreprises, les mégacorporations, les employés et la maison. Beaucoup dans le pays ont été licenciés, mis en congé ou ont dû fermer complètement leurs affaires. En quelques semaines, le revenu de nombreuses personnes a considérablement, sinon complètement, disparu.

Et au départ, de nombreux propriétaires de petites entreprises et travailleurs indépendants avaient été exclus par les efforts de secours du gouvernement.

Heureusement, le Prestation canadienne d'intervention d'urgence (CERB), programme d'aide financière à la lumière de la pandémie de coronavirus, inclut désormais les petites entreprises et les travailleurs indépendants. Ces groupes précédemment exclus peuvent recevoir jusqu'à 2,000 $ par mois à titre de revenu compensatoire du 15 mars 2020 au 3 octobre 2020 pour les pertes financières résultant de la pandémie.

Ces propriétaires d'entreprises bénéficient également d'un allégement de la TVH / TPS en se voyant accorder un délai de grâce pour les impôts sur le revenu qu'ils ont perçus entre le 18 mars 2020 et le 31 août 2020. Récemment, le Premier ministre a dévoilé un nouveau programme, le Compte d'entreprise d'urgence du Canada (CEBA) offrant un prêt sans intérêt, par l'intermédiaire d'une banque ou d'une caisse populaire, jusqu'à 40,000 XNUMX $.

Vous pouvez également consulter plus de détails sur le soutien du gouvernement en visitant: https://www.canada.ca/en/department-finance/economic-response-plan.html

Une chance pour les propriétaires de petites entreprises de lier leur chameau

"Le le prophète Muhammad (PSL) qui, un jour, a vu un Bédouin quitter son chameau sans l'attacher, lui a demandé pourquoi il faisait cela. Le Bédouin a répondu qu'il faisait confiance à Allah et n'avait pas besoin d'attacher le chameau. Le prophète Mohammed a alors répondu: «Attachez votre chameau et placez votre confiance en Allah. "

Le Prophète PSL ne nous a pas demandé de clouer le chameau sur terre, de l'enchaîner, puis de le mettre dans un cachot, il nous a simplement demandé de nouer nos chameaux. En d'autres termes, prenez tous les moyens nécessaires pour sécuriser votre situation financière en ce moment et préparez-vous à ce qui va arriver de manière raisonnable, mais ne vous en faites pas. À la fin de la journée, Allah a déjà écrit ce chef-d'œuvre appelé la vie et il est le directeur et tout est entre ses mains. Nous ne prenons pas de moyens car ils nous protègent. En fait, si nous prenons des moyens en croyant que ces moyens sont notre protection et notre succès, nous finissons par tomber dans un subtil shirk car Allah Subhanahu wa ta 'Alaa est celui qui relie la cause à l'effet. Les choses n'ont aucun être indépendant. Ils ne peuvent pas se débrouiller seuls, et encore moins avoir la capacité de nous bénéficier ou de nous nuire en aucune façon. Nous prenons simplement les moyens du monde parce que nous avons été commandés, point final. Cela étant dit, cependant, nous prenons des moyens matériels dans les limites de la charia. Regardez comment le Saint Coran y échappe quand Allah Jalla Jalaluhu dit:

وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ

… Mangez et buvez et ne gaspillez pas. En vérité, Allah n'aime pas ceux qui sont extravagants - Al-A'raaf 31

Nous voyons dans le verset ci-dessus comment on nous dit de prendre les moyens de manger et de boire mais de le faire d'une manière qui n'est pas extravagante. Éviter l'extravagance est la frontière de la charia associée à ce moyen particulier. Maintenant, qu'en est-il de l'argent et des finances? Les mêmes règles s'appliquent ici. Vous attachez votre chameau en prenant des précautions financières en ces temps difficiles, mais vous restez dans les limites de la charia.

C'est probablement une bonne idée de mentionner ici que les décisions de la charia changent parfois lorsque les circonstances changent. Par exemple, certains chercheurs ont rendu certaines des restrictions concernant l'usure dans certains cas et sous certaines conditions, un peu plus clémentes compte tenu de la pandémie mondiale que nous subissons aujourd'hui. Il est donc important, nous restons informés et nous nous connectons avec des érudits fiables et craignant Dieu, qui ne sont pas dans le commerce de vendre des fatwas pour leurs propres gains personnels, et Alhamdulillah, il y en a beaucoup. Si vous les cherchez sincèrement, Allah vous montrera le chemin.

Pour résumer, connectez-vous avec un érudit craignant Dieu, attachez votre chameau en prenant tous les moyens halal nécessaires à votre disposition pour vous protéger financièrement en ces temps, mais restez ferme dans votre croyance et votre connexion avec Allah, en ce que Lui seul court , contrôler et diriger tout ce que vous vivez ou entrez en contact dans cette vie. Mettez votre confiance en Lui seul.

Gardez également à l'esprit que les entreprises chercheront à renforcer leurs relations avec leurs clients et employés existants pour surmonter cette crise. Et non seulement ce sera une excellente occasion de réfléchir sur de meilleures pratiques commerciales, mais c'est aussi une occasion de réfléchir sur la conformité spirituelle de leurs investissements.

Voulez-vous payer des intérêts sur une hypothèque, en particulier pendant une crise financière?

Dans le cadre du plan de relance économique pour le pays, les cinq grandes banques canadiennes offrent des taux d'intérêt réduits sur les transactions ainsi que le report sur les versements hypothécaires jusqu'à six mois.

Pourquoi ne pas profiter de ce temps de réflexion et rendre votre propriété et vos actifs d'investissement à long terme conformes à la charia?

Pourquoi ne pas rendre vos investissements à court et à long terme conformes à la charia et durables pour la volatilité sur le marché financier?

Saisissez l'opportunité d'investir dans des services bancaires qui s'efforcent activement d'être conformes à la charia et non par une coïncidence de circonstances.

Manzil alloue stratégiquement votre argent à des investissements à long terme tels que le Wahed invest Exchange Trade Fund (ETF), en tenant compte de la volatilité du marché et en investissant dans des sociétés à faible risque et stables. Alors, pendant que vous continuez à bâtir et à élaborer des stratégies avec votre petite entreprise ou votre service indépendant, pourquoi ne pas lier votre chameau en investissant dans des investissements à long terme conformes à la charia, socialement responsables?

Promenez-vous avec Manzil à travers cette opportunité d'affiner et de renforcer la résilience de vos investissements financiers avec votre petite entreprise et vos services.

Laissez-nous vous aider à attacher votre chameau et réservez dès aujourd'hui une réunion avec l'un de nos conseillers financiers halal.

The coronavirus has rattled supply chain, big business, megacorporations, employees, and the home.   Many in the country have been laid off, furloughed, or have had to shut down their business entirely.  In a matter of weeks, many peoples’ income has significantly if not completely gone to zilch.

And initially, many small business owners and the self-employed had been excluded by the government’s relief efforts. 

Thankfully, the Canadian Emergency Response Benefit (CERB), financial relief program in light of the coronavirus pandemic, now includes small businesses and the self-employed.  These previously excluded groups can receive up to $2,000 per month as compensatory income from March 15th, 2020, to October 3rd, 2020, for financial losses as a result of the pandemic.

These business owners are also getting the benefit of HST/GST relief by being granted a grace period for income taxes that they gathered between March 18th, 2020 and August 31st, 2020. Recently, The Prime Minister has unveiled a new program the Canada Emergency Business Account (CEBA) providing an interest-free loan, via bank or credit union, of up to $40,000.

You can also check out more details re government support by visiting: https://www.canada.ca/en/department-finance/economic-response-plan.html

A chance for small business owners to tie their camel

“The prophet Muhammad (PBUH) who, one day saw a Bedouin leaving his camel without tying it, questioned him as to why he was doing this. The Bedouin replied that he was placing his trust in Allah and had no need to tie the camel. The prophet Mohammed then replied, “Tie your camel and place your trust in Allah.”

The Prophet PBUH did not ask us to nail the camel down to earth, chain it, and then put it in a dungeon, rather, he simply asked us to tie our Camels. In other words, take all means necessary to secure your financial position at this time and prepare for what’s to come in a reasonable fashion, but don’t obsess over it. At the end of the day, Allah has already written this masterpiece called life and He is the Director and everything’s in His hands. We don’t take means because they protect us. In fact, if we take means believing that in these means is our protection and success, we end up falling into subtle shirk as Allah Subhanahu wa ta ‘Alaa is the one who connects the cause to the effect. Things have no independent being. They can’t stand on their own, let alone have the ability to benefit or harm us in any way. We simply take the worldly means because we’ve been commanded to, period. That being said, however, we take worldly means within the boundaries of sharia-law. Look at how the Holy Quran eludes to this when Allah Jalla Jalaluhu says:

 

 وَكُلُوا وَاشْرَبُوا وَلَا تُسْرِفُوا ۚ إِنَّهُ لَا يُحِبُّ الْمُسْرِفِينَ

…Eat and drink and don’t be wasteful. Verily, Allah does not like those who are extravagant – Al-A’raaf 31

 

We see in the above verse how we are told to take the means of food and drink but to do it in a way that is not extravagant. Avoiding extravagance is the shariah boundary associated with this particular means. Now, what about money and finance? The same rules apply here. You tie your camel by taking financial precautions in these trying times but remain within the boundaries of shariah law.

It’s probably a good idea to mention here that Shariah rulings sometimes change when circumstances change. For example, some scholars have made some of the restrictions around usury in some cases and under certain conditions, a bit more lenient given the global pandemic we’re undergoing today. So it’s important, we stay informed and connect ourselves with reliable, God-fearing scholars, who are not in the business of selling fatwas for their own personal gains, and Alhamdulillah, there are plenty of those. If you seek them sincerely, Allah will show you the way.

To summarize, connect yourself with a God-fearing Scholar, tie your camel by taking all the necessary halal means available to you to protect yourself financially in these times, but remain firm in your belief and connection with Allah, in that He alone is running, controlling, and directing everything you experience or come into contact with in this life. Put your trust in Him alone.

Also, keep in mind that businesses will be looking to strengthen their relationships with their existing customers and employees to get through this crisis.  And not only will this be an excellent opportunity to reflect on better business practices, but it is also an opportunity to reflect on the spiritual compliance of their investments.

Do you want to be paying interest on a mortgage, especially during a financial crisis?

As part of the economic relief plan for the country, the big five Canadian banks are offering reduced interest rates on transactions as well as deferral on mortgage payments for up to six months.

Why not take advantage of this time for reflection, and make your homeownership and long-term investment assets shariah-compliant?

Why not make both your short and long-term investments Sharia-compliant and durable for volatility in the financial market?  

Take up the opportunity to invest in banking that actively strives to be shariah-compliant and not via a coincidence of circumstance.

Manzil strategically allocates your money into long-term investments like the Wahed invest Exchange Trade Fund (ETF), taking into account market volatility and investing in predominantly low-risk and stable companies.  So while you continue to build and strategize with your small business or self-employed service, why not tie your camel by investing in sharia-compliant, socially responsible, long-term investments?

Walk with Manzil through this opportunity to refine and build resilience in your financial investments with your small business and services.

Let us help you tie your camel and book a meeting with one of our halal financial advisors today.