AVERTISSEMENT: Vous ne voulez pas rater cet article en raison de sa longueur. Ce n'est pas une publication Instagram ou une publication pour les faibles de cœur. C'est un appel urgent à la communauté musulmane. Nous croyons que c'est une responsabilité que vous avez envers Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى et son Rasul ﷺ d'investir les 5 prochaines minutes de votre temps précieux à le lire. Inshallah, chaque seconde que vous passerez à lire cet appel sera une récompense importante pour vous dans cette vie et l'au-delà, et bien sûr, un impact majeur sur la oumma musulmane et l'humanité en général.

L'éradication de Riba est l'une des plus grandes luttes de notre temps, comme l'ont exprimé certains érudits éminents d'aujourd'hui. En fait, le Prophète Muhammad ﷺ maudit ceux qui consomment Riba (intérêt) ou usure. Dans Sahih Muslim…

Jabir a dit que le Messager d'Allah a maudit l'accepteur des intérêts et son payeur, et celui qui les enregistre, et les deux témoins, et il a dit: Ils sont tous égaux.

Dans la langue arabe, le mot La'an ou malédiction signifie être expulsé de la miséricorde d'Allah et gagner sa punition. Imaginez que vous n'alliez pas simplement en guerre contre Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى, mais imaginez être maudit par Rasul Allah ﷺ! Contemplez ce point pendant une minute. Quelle Sunnah de Rasul Allah ﷺ fera du bien à quiconque tant que nous participons avec arrogance et sciemment à Riba?

Nous avons longuement réfléchi avant de partager ces mots avec vous, mais nous ressentons une obligation devant Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى et son Rasul ﷺ de clarifier notre position sur cette question et de vous transmettre ce qui suit:

  1. Aucune Sunnah de notre prophète bien-aimé ne peut donner ses fruits optimaux dans nos vies tant que nous participons sciemment et avec arrogance à Riba.
  2. Beaucoup de gens viendront le jour du jugement avec des montagnes de bonnes actions. Malgré cela, ils finiront toujours dans le feu de l'enfer. Certains d'entre eux font même des prières, jeûnent et prient le tahajjud, mais à quoi ça sert si la source de nos revenus est infiltrée avec Riba. Qu'Allah nous sauve tous.

Si vous considérez les deux points mentionnés ci-dessus, vous conclurez qu'il est absolument primordial et plus sage évidemment, pour nous de retirer le haram de nos vies avant de l'ornement avec le halal et la Sunna de Rasul Allah ﷺ. A quoi sert un jardin parfumé quand son sol est recouvert de fumier. Cela ne veut pas dire que nous évitons la Sunna parce que nous ne nous sommes pas vidés de tout ce qui est haram, mais nous devons faire un effort intentionnel et ciblé pour le faire.

Manzil a pour mission de fournir à la communauté musulmane et même aux non-musulmans l'opportunité de briser les chaînes de Riba et de l'éradiquer complètement de leur vie. Rien ne rendra Rasul Allah plus fier qu'un effort collectif ciblé et bien intentionné pour éradiquer Riba de la surface de cette terre. Il s'agit de l'engagement et de la responsabilité civiques ultimes.

Que dirons-nous à Rasul Allah ﷺ quand nous le verrons le jour du jugement, et pourrons-nous le regarder dans les yeux si nous n'accomplissons pas cette mission?

Pensez à vos enfants. Participeront-ils au système financier et investiront-ils leur argent sans aucune transaction à Riba? Avez-vous? Si vous pouviez participer et investir correctement votre argent d'une manière qui correspond à vos obligations religieuses, vos enfants seraient-ils mieux lotis aujourd'hui?

Pensez à tous les non-musulmans et au potentiel da'wa que cela pourrait avoir. Le financement éthique est le discours de l'année. Existe-t-il un système financier plus éthique que celui qu'Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى et son Rasul ﷺ ont établi pour l'humanité? Les banques visent à maximiser les profits tout en minimisant les risques, en donnant la priorité au profit tout en déshumanisant leurs consommateurs. La finance islamique est l'affaire de Dieu avant les gens et les gens avant le profit.

Pensez aux millions de non-musulmans pour lesquels nous donnerions le bon exemple en les exposant à ce système financier éthique et humain établi par Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى et son Rasul ﷺ. L'essentiel de tout cela est que nous devons tous jouer notre rôle, en tant que communauté, pour éliminer la malédiction du Prophète.

Votre implication et votre participation sont cependant essentielles au succès de cette mission des plus nobles. Nous avons créé et établi le seul fonds halal qui vous rapporte un rendement halal supérieur à celui des fonds haram comparables. Cet argent est ensuite utilisé pour financer les maisons des musulmans. Votre retour est double; votre investissement reçoit son retour dans ce monde et l'au-delà.

Il y a 1.6 million de musulmans au Canada aujourd'hui. Si nous voulions mettre chacun d'entre eux dans une maison halal, nous aurions besoin de près d'un billion de dollars dans le fonds, et en tant que musulmans, nous sommes plus que capables de le faire si nous travaillons tous ensemble pour cette cause. Une main n'applaudit jamais. Il y a actuellement environ 1.2 million de dollars dans le fonds, donc nous avons encore beaucoup de travail à faire.

Imaginez que 100,000 10,000 musulmans mettent chacun 1 5,000 dollars dans le fonds aujourd'hui. Cela placerait le fonds à 5,000 milliard de dollars, ce qui nous permettrait de financer jusqu'à 10,000 XNUMX maisons. C'est XNUMX XNUMX familles qui se dirigent vers le plaisir d'Allah. Ces XNUMX XNUMX $ ne doivent même pas provenir de votre compte de chèques; vous pouvez le transférer d'un compte existant que vous pourriez détenir dans une autre institution financière sous la forme d'un REER, REEE ou CELI. Ce n'est pas un don de bienfaisance. C'est un véritable investissement avec de vrais retours halal. Vous obtiendrez la sadaqah jaariya pour tous les musulmans soutenus par ce fonds.

Voici quelques mesures pratiques que vous pouvez prendre dès maintenant pour soutenir Manzil si vous résidez au Canada ou si vous êtes citoyen canadien:

  1. Transférez tous les comptes enregistrés de vos banques ou institutions existantes vers le Fonds Manzil. Cela comprend des comptes comme les REER, les REEE et les CELI. Cliquez ici pour commencer.
  2. Investissez autant d'argent que vous pouvez vous le permettre dans le Fonds Manzil
  3. Inscrivez-vous sur notre liste d'attente de financement halal; c'est maintenant une liste d'attente de 1.5 milliard de dollars et de plus en plus. Nous avons déjà terminé le financement de nos quatre premières maisons à ce jour et nous devrions en terminer davantage d'ici la fin de cette année. Cliquez ici pour figurer sur cette liste d'attente.
  4. Posséder un morceau de Manzil par Investir dans le Manzil SAFE (Accord simple pour l'équité future)
  5. Devenez ambassadeur de cette mission la plus noble et partagez l'histoire et la vision de Manzil avec vos amis, votre famille, vos collègues et toutes les personnes avec lesquelles vous entrez en contact: Écrivez-nous à ambassador@manzil.ca.

Nous avons beaucoup de Masajid, d'écoles islamiques, et la nourriture halal est en abondance Alhamdu lil'Allahh. Ce qui reste, c'est une banque islamique de bout en bout qui répond aux besoins de nombreux musulmans qui refusent de participer au système bancaire traditionnel en place aujourd'hui.

Nous devons avoir accès à des solutions financières halal qui activent ce qui est autrement dormant dans les comptes chèques traditionnels pour un impact plus robuste. Plus d'argent équivaut à plus d'impact potentiel et à une influence politique plus forte pour les musulmans à l'avenir, inshallah. Imaginez si nos ancêtres avaient investi massivement dans l'économie américaine ou canadienne. Nous récolterions ces fruits aujourd'hui!

Ce n'est pas toujours facile de faire ce qui n'est pas populaire, mais c'est là que vous gagnez généralement votre argent, et bien sûr, une différence dans le monde!

Travaillons ensemble pour éliminer la malédiction de notre Prophète et la colère d'Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى avant qu'il ne soit trop tard. Croyez-nous quand nous disons qu'il n'y a pas de meilleure façon de dépenser vos efforts dans ce monde difficile et tribulant dans lequel nous vivons aujourd'hui. Faites-le pour Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى, faites-le pour Rasul Allah ﷺ, faites-le pour vous-même, faites-le pour vos enfants, faites-le pour la Oummah, faites-le pour l'humanité en général.

الذين يأكلون الربا لا يقومون إلا كما يقوم الذي يتخبطه الشيطان من المس ذلك بأنهم قالوا إنما البيع مثل الربا وأحل الله البيع وحرم الربا فمن جاءه موعظة من ربه فانتهى فله ما سلف وأمره إلى الله ومن عاد فأولئك أصحاب النار هم فيها خالدون . Coran 2: 275

«Ceux qui mangent (vers le haut) riba (Intérêts ou autres gains illicites; usure) ne se lèveront pas sauf si celui qu'Ash-shaytan (Le tout-vicieux, c'est-à-dire le Diable) frappe avec le toucher s'élève. C’est parce qu’ils ont dit: «La vente, ce n’est sûrement que la riba.» Et Allah a rendu la vente légale et a interdit la riba. Ainsi, celui à qui un avertissement est venu de son Seigneur (et) ainsi s'est abstenu (dans l'obéissance), alors il aura tout ce qui est passé, (c'est-à-dire qu'il est pardonné pour ses gains de parties) et son cas (littéralement: commandement, ie le commandement d'Allah à lui) est pour Allah; et quiconque retourne, alors ceux-là sont les compagnons (c'est-à-dire les habitants) du Feu, et ils y sont éternellement (demeurant). Clair Coran 2: 275 Traduit par le Dr Ghali

Manzil est un sponsor de LaunchGood et CelebrateMercy «Rasul Week»! Apprenez-en plus, inscrivez-vous pour recevoir des webinaires éducatifs quotidiens et des campagnes organisées autour de causes telles que l'engagement civique, la justice sociale, etc., dans l'esprit de suivre le ou les prophètes. Visite LaunchGood.com/rasul pour en savoir plus et vous inscrire.

Mis à jour le: 9 novembre 2020

WARNING: You don’t want to miss out on this post due to its length. This isn’t an Instagram post or a post for the faint in heart. This is an urgent appeal to the Muslim community. We believe it’s a responsibility you have towards Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى and his Rasul ﷺ to invest the next 5 minutes of your valuable time in reading it. Inshallah, every second you spend reading this plea will be of significant reward for you in both this life and the hereafter, and of course, of major impact to the Muslim ummah and humanity at large.

The eradication of Riba is one of the greatest struggles of our time, as expressed by some prominent Scholars of today. In fact, The Prophet Muhammad ﷺ cursed those who consume Riba (interest) or usury. In Sahih Muslim…

Jabir said that Allah’s Messenger ﷺ cursed the accepter of interest and its payer, and one who records it, and the two witnesses, and he said: They are all equal.

In the Arabic language, the word La’an or curse means to be kicked out of Allah’s سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى mercy and to earn his punishment. Imagine not just going to war with Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى, but imagine being cursed by Rasul Allah ﷺ! Contemplate this point for a minute. Which Sunnah of Rasul Allah ﷺ is going to do anyone any good as long as we arrogantly and knowingly partake in Riba?

We thought long and hard before sharing these words with you, but we feel an obligation before Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى and his Rasul ﷺ to clarify our position on this matter and relay the following for you to contemplate:

  1. No Sunnah of our beloved prophet can yield its optimal fruits in our lives so long as we knowingly and arrogantly partake in Riba.
  2. Many people will come on the day of judgement with mountains of good deeds. Despite this, they will still end up in the fire of hell. Some of them even perform prayers, fast, and pray tahajjud, but what’s the use of it all if the source of our income is infiltrated with Riba. May Allah save us all.

If you contemplate the two points mentioned above, you’ll conclude that it’s absolutely paramount and wiser obviously, for us to remove the haram from our lives before we ornament it with the halal and the Sunnah’s of Rasul Allah ﷺ. What’s the use of a scented garden when its soil is topped with manure. This doesn’t mean that we avoid the Sunnah’s because we haven’t emptied ourselves from all that’s haram, but we need to make an intentional and focused effort to do so.

Manzil is on a mission to provide the Muslim community and even non-Muslims with the opportunity to break the shackles of Riba and completely eradicate it from their lives. Nothing will make Rasul Allah ﷺ prouder than a focused and well-intentioned communal effort to eradicate Riba from the face of this earth. This is the ultimate civic engagement and responsibility.

What will we tell Rasul Allah ﷺ when we see him on the day of judgement, and will we be able to look him in the eyes if we don’t accomplish this mission?

Think of your children. Will they participate in the financial system and invest their money without any dealings in Riba? Have you? If you were able to participate and properly invest your money in a way that aligns with your religious obligations, would your children be any better off today?

Think of all the non-Muslims and the potential da’wa this could have. Ethical financing is the talk of the year. Is there any financial system more ethical than that which Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى and his Rasul ﷺ laid down for humanity? Banks are in the business of maximizing profits while minimizing risk, prioritizing profit while dehumanizing their consumers. Islamic finance is in the business of God before people and people before profit.

Please think of the millions of non-Muslims we would be setting a good example for by exposing them to this ethical and humane financial system laid down by Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى and his Rasul ﷺ. The gist of it all is that we must all play our part, as one community, to remove the Prophet’s ﷺ curse.

Your involvement and participation, however, is essential to the success of this noblest mission. We’ve created and established the only Halal Fund that pays you a halal return higher than comparable haram funds. This money is then used to finance the homes of Muslims. Your return is two-fold; your investment receives its return in this world and the hereafter.

There are 1.6 million Muslims in Canada today. If we wanted to put every single one of them in a halal home, we’d need close to a trillion dollars in the fund, and as Muslims, we’re more than capable of doing it if we all work together towards this cause. One hand never claps. There are currently approximately 1.2 million dollars in the fund, so we still have a lot of work to do.

Imagine if 100,000 Muslims each put 10,000 dollars in the fund today. That would put the fund at $1B dollars allowing us to finance up to 5,000 homes. That’s 5,000 families moving towards the pleasure of Allah. This $10,000 doesn’t even have to come from your chequing account; you can transfer it over from an existing account you may have at another financial institution in the form of an RRSP, RESP, or TFSA. This is not a charitable donation. This is a real investment with real halal returns. You will be getting sadaqah jaariya for all the Muslims supported by this fund.

Here are some practical steps you can take right now to support Manzil if you reside in Canada or if you’re a Canadian Citizen:

  1. Move any registered accounts from your existing banks or institutions over to Manzil’s Fund. These include accounts like RRSPs, RESPs, and TFSAs. Click here to get started.
  2. Invest as much money as you can afford to in the Manzil Fund
  3. Get on our halal financing waitlist; it’s now a 1.5 billion dollar waitlist and growing. We’ve already completed the financing of our first four homes to date and should be completing more by the end of this year. Click here to get on that waitlist.
  4. Own a piece of Manzil by Investing in the Manzil SAFE (Simple Agreement for Future Equity)
  5. Become an Ambassador of this noblest mission and share Manzil’s story and vision with your friends, family, colleagues, and everyone you come into contact with: Email us at ambassador@manzil.ca.

We have plenty of Masajid, Islamic schools, and halal food is in abundance Alhamdu lil’Allahh. What’s left is an end-to-end Islamic Bank that caters to the needs of many Muslims who refuse to participate in the traditional banking system in place today.

We need access to halal financial solutions that activate what’s otherwise dormant cash sitting in traditional chequing accounts for a more robust impact. More cash equals more potential impact and a stronger political influence for Muslims in the future, inshallah. Imagine if our forefathers had invested heavily in the US or Canadian economy. We would be reaping those fruits today!

It’s not always easy to do what’s not popular, but that’s where you usually make your money, and of course, a difference in the world!

Let’s work together to remove our Prophet’s ﷺ curse and the wrath of Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى before it’s too late. Believe us when we say there’s no better way to spend your efforts in this challenging and tribulating world we live in today. Please do it for Allah سُبْحَانَهُ وَتَعَالَى, do it for Rasul Allah ﷺ, do it for yourself, do it for your children, do it for the Ummah, do it for humanity at large.

الَّذِينَ يَأْكُلُونَ الرِّبَا لَا يَقُومُونَ إِلَّا كَمَا يَقُومُ الَّذِي يَتَخَبَّطُهُ الشَّيْطَانُ مِنَ الْمَسِّ ۚ ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا إِنَّمَا الْبَيْعُ مِثْلُ الرِّبَا ۗ وَأَحَلَّ اللَّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا ۚ فَمَن جَاءَهُ مَوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّهِ فَانتَهَىٰ فَلَهُ مَا سَلَفَ وَأَمْرُهُ إِلَى اللَّهِ ۖ وَمَنْ عَادَ فَأُولَٰئِكَ أَصْحَابُ النَّارِ ۖ هُمْ فِيهَا خَالِدُونَ. Quran 2:275

“The ones who eat (up) riba (Interest or other unlawful gains; usury) will not rise except as he whom Ash-shaytan (The all-vicious, i.e., the Devil) ever smites with the touch rises. That is because they have said, “Surely selling is only like riba.” And Allah has made selling lawful, and has prohibited riba.” So, he to whom an admonition has come from his Lord (and) so has refrained (in obedience), then he will have whatever is bygone, (i.e. he is forgiven for his parts gains) and his case (Literally: command, i.e. the command of Allah to him) is for Allah; and whoever goes back, then those are the companions (i.e., the inhabitants) of the Fire, and they are therein eternally (abiding).” Clear Quran 2:275 Translated by Dr. Ghali

Manzil is a sponsor of LaunchGood and CelebrateMercy’s “Rasul Week”! Learn more, sign up to receive daily educational webinars & curated campaigns around causes like civic engagement, social justice, and more, in the spirit of following the Prophet (s). Visit LaunchGood.com/rasul to learn more and sign up.

Updated on: November 9th, 2020