Qu'est-ce qu'un REER?

Un régime enregistré d'épargne-retraite (REER) est un compte de retraite créé par le gouvernement pour aider les Canadiens à épargner en vue de leur retraite. Le principal avantage des REER est que les cotisations sont déductibles d'impôt.

Avantages d'un REER

  1. Les cotisations sont déductibles d'impôt. Vous pouvez demander vos cotisations REER comme déduction dans votre déclaration de revenus.
  2. L'épargne est libre d'impôt. Vous pouvez vous attendre à ce que vos cotisations REER augmentent de 4% à 8% à long terme, et avec Manzil, c'est aussi 100% Halal.
  3. Convertissez-vous en paiements mensuels lorsque vous prenez votre retraite. Vous paierez des impôts sur vos paiements, mais les impôts seront moins élevés car vous êtes plus susceptible d'être dans une tranche d'imposition inférieure.

Date limite de cotisation REER

La date limite officielle pour cotiser à votre REER pour l'année d'imposition 2020 est Lundi, mars 1st, 2021. Alors marquez vos calendriers pour cette date.

Combien d'argent puis-je cotiser à mon REER avant le 1er mars?

Pour 2020, tout Canadien de moins de 71 ans est libre de cotiser jusqu'à 18% de son revenu de l'année précédente, jusqu'à un maximum de 27,230 $. Vous pouvez trouver plus de détails sur votre Droits de cotisation REER ou plafond de déduction ici ou calculez le vôtre sur le Site Web de l'ARC. 

Alors, maintenant que nous avons éliminé les bases, voici ce que vous devez faire pour profiter des REER Halal de Manzil! Oui, vous avez bien lu. Nous avons des REER halalifiés. Voici un High-5 virtuel (haut mais humble) qui vous revient!

Alors, comment fonctionne la pièce halal?

Le REER n'est qu'un compte assorti de règles fiscales. C'est la façon dont l'argent déposé sur ce compte est investi qui le rendra halal ou non. Si l'argent est investi dans des investissements conformes à la charia Halal, alors c'est Halal. Sinon, ce n'est pas le cas. Presque tous les REER traditionnels ne sont pas halal. Avec Manzil, cependant, ce n'est plus un problème, et vous pouvez dormir paisiblement la nuit en sachant que votre argent est investi dans nos portefeuilles Halal.

Dans quoi j'investis lorsque j'investis dans les portefeuilles Halal de Manzil?

Les portefeuilles Halal de Manzil sont diversifiés et composés de deux types d'investissements Halal:

  1. Un fonds de revenu qui investit dans l'immobilier pour fournir aux musulmans du Canada un financement halal. Vous bénéficiez ainsi que d'autres musulmans. Vous récoltez vos récompenses financières dans cette vie (sans parler du facteur Barakah), et si Allah le veut, de nombreuses récompenses dans l'au-delà. Ce fonds est détenu et exploité à XNUMX% par Manzil.
  2. Un fonds d'actions qui investit dans un portefeuille d'actions soigneusement sélectionnées conformes à la charia. Cet ETF appartient à Wahed Invest et est coté au NASDAQ. Manzil s'est associé à Wahed pour offrir aux Canadiens l'accès à ce fonds. Ce FNB n'est actuellement accessible au Canada que par l'intermédiaire des portefeuilles Halal de Manzil. Cliquez ici pour en savoir plus sur ETF Halal de Wahed.

Caractéristiques générales d'un fonds d'investissement à revenu:

  1. Rendements inférieurs
  2. Risque réduit
  3. Plus stable dans de mauvaises conditions économiques

Caractéristiques générales d'un fonds d'investissement en actions (actions):

  1. Rendements plus élevés
  2. Risque plus élevé
  3. Très volatile dans de mauvaises conditions économiques

Juste pour clarifier

Comparé à d'autres investissements basés sur le revenu avec des risques et des classes d'actifs similaires dans le monde entier, Manzil vous offre le meilleur rapport qualité-prix Halal. Un portefeuille diversifié qui comprend à la fois des investissements basés sur le revenu et des actions, comme les portefeuilles halal de Manzil, est généralement la meilleure solution.  

Quels sont les portefeuilles Halal de Manzil?

Nous avons mis en place quatre portefeuilles halal diversifiés pour maximiser votre retour sur investissement et vous proposer quatre options afin que vous puissiez trouver le portefeuille le plus adapté à votre appétit pour le risque. Certains de ces portefeuilles généreront un rendement plus élevé à long terme mais présentent un risque plus élevé, tandis que d'autres offriront des rendements inférieurs avec un risque moindre. Tout dépend de vos préférences. Nous constatons que les jeunes investisseurs ont tendance à se tourner vers les portefeuilles à plus haut risque, tandis que les investisseurs plus âgés préfèrent des investissements plus sûrs. Cela étant dit, tout dépend de vous à la fin. Voici une liste des quatre portefeuilles que nous proposons:

  1. Fonds de revenu Manzil: 100%

    1. 100% de votre argent est investi dans le fonds de revenu Manzil
    2. Convient aux investisseurs à très faible risque
  2. Manzil Conservateur: 75% / 25%

    1. 75% de votre argent est investi dans le fonds de revenu Manzil, 25% dans le fonds d'actions de Wahed
    2. Convient aux investisseurs à faible risque
  3. Manzil équilibré: 50% / 50%

    1. 50% de votre argent est investi dans le fonds de revenu Manzil, 50% dans le fonds d'actions de Wahed
    2. Convient aux investisseurs à risque modéré
  4. Croissance de Manzil: 25% / 75%

    1. 25% de votre argent est investi dans le fonds de revenu Manzil, 75% dans le fonds d'actions de Wahed
    2. Convient aux investisseurs à haut risque

Quand avez-vous lancé les portefeuilles Halal de Manzil et quelles ont été leurs performances à ce jour?

Les portefeuilles Manzil Halal ont été lancés en janvier 2020 et nous avons constaté une demande écrasante pour nos produits avec une croissance fulgurante au cours des 12 derniers mois. Même pendant la pandémie, les portefeuilles Manzil Halal ont enregistré des entrées constantes d'un mois à l'autre. Alhamdulillah, les deux fonds ont surpassé leurs indices de référence respectifs. Pour voir la performance de Wahed, veuillez cliquer ici. Pour en savoir plus sur la performance du Fonds de revenu Manzil, veuillez cliquez ici (vous devrez demander l'accès lorsque vous y êtes invité).

Retour aux REER halal

Maintenant que vous savez dans quoi votre argent est investi, le reste est assez simple. Vous pouvez ouvrir un REER Halal avec Manzil (ou transférer un REER existant à Manzil), sélectionner l'un des Portefeuilles Halal de Manzil ci-dessus, et vous êtes prêt à partir. Cliquez ici ouvrir ou transférer votre REER existant à Manzil (via notre partenaire, CI Direct Investing) maintenant inshā Allah.

Alors vous dites que c'est Halal, mais comment est-ce Halal? Vraiment?

Eh bien, si Manzil dit que c'est Halal, c'est Halal! D'accord, attendez, vous n'êtes peut-être pas encore là, alors revenons en arrière. Lorsque nous avons lancé Manzil, nous avons établi quelques règles de base. L'une de ces règles était la pièce Halal. Nous ne voulions pas que quiconque ait à douter ou à douter du facteur halal de l'un de nos produits. Alors, comment y sommes-nous parvenus?

AAOIFI, l'étalon-or de la finance islamique

AAOIFI (Organisation de comptabilité et d'audit pour les institutions financières islamiques), basée à Bahreïn, est la principale organisation internationale à but non lucratif, principalement responsable du développement et de la publication de normes pour l'industrie mondiale de la finance islamique. Il a publié un total de 100 normes dans les domaines de la charia, de la comptabilité, de l'audit, de l'éthique et de la gouvernance à suivre par les institutions financières islamiques. AAOIFI comprend des opinions savantes de plusieurs écoles de pensée musulmanes et est généralement considéré comme l'étalon-or des règles de la finance islamique. Dix-huit pays ont adopté les normes AAOIFI pour leurs industries financières islamiques. De nombreuses banques, entreprises d'investissement, institutions du marché des capitaux, cabinets d'audit et établissements de formation suivent également les normes AAOIFI. 

Cela étant dit, c'était une évidence pour nous. Nous avons décidé que nous devions adhérer à toutes les normes AAOIFI, nous avons donc embauché IFAAS, le cabinet de conseil en finance islamique de renommée mondiale, pour garantir et certifier que nous répondons aux normes AAOIFI. L'équipe d'IFAAS a examiné tous nos documents, processus et procédures et les a jugés conformes. Ainsi, Alhamdulillah, nous sommes devenus la première société de finance islamique au Canada à recevoir Certifications de conformité à la charia AAOIFI. Nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous sommes maintenant officiellement le premier membre associé de l'AAOIFI au Canada. 

Attends, il y a plus

Nous voulions plus. Nous avons pensé, qui sont parmi les universitaires les plus stricts dans l'espace de la finance islamique qui peuvent auditer nos produits pour déterminer s'ils étaient vraiment halal ou non? Après de nombreuses recherches, nous avons atterri sur le mufti Ebrahim Desai de Darul Iftaa Mahmudiyyah en Afrique du Sud. Nous avons remarqué que Mufti Ebrahim Desai n'avait pas encore considéré qu'un produit de financement islamique de l'habitation au Canada était halal, nous avons donc décidé de l'approcher. Alhamdulillah, le 13 août 2020, Darul Iftaa Mahmudiyyah a publié un Certificat de conformité à la charia pour la solution de financement immobilier Murabaha de Manzil.

D'accord, d'accord, je suis vendu, mais comment ouvrir ou transférer mon REER existant à Manzil?

Nous avons établi un partenariat avec le meilleur, CI Direct Investing (anciennement WeathBar), pour faciliter vos investissements dans les portefeuilles Halal de Manzil. CI Direct fait partie de CI Financial, l'une des plus importantes sociétés d'investissement au pays, à laquelle les Canadiens font confiance depuis 1965. CI Direct facilite simplement votre investissement dans nos portefeuilles halal et vous aide à suivre vos investissements et à obtenir des informations complètes. Il est probablement intéressant de noter ici que l'utilisation de CI Direct pour faciliter vos investissements dans nos portefeuilles Halal n'affecte pas la conformité à la charia de votre investissement ni de nos portefeuilles. Vous pouvez en savoir plus sur ce point ici sur la page d'assistance de CI Direct ou regardez cette vidéo ici. L'ouverture de votre premier REER Halal ou le transfert de votre REER existant à Manzil ne prend que quelques minutes. Cliquez ici pour commencer inshā Allah.

En savoir plus sur CI Direct Investing

CI Direct propose des frais bas et une technologie plus intelligente (ils ont une élégante application pour smartphone) pour faciliter les habitudes d'investissement et d'épargne. Si vous avez un compte REER existant auprès d'une autre institution financière, nous pouvons vous aider à le transférer à CI Direct; la plupart sinon tous les frais de transfert sont couverts pour les transferts de compte de 25,000 XNUMX $ ou plus.

Manzil a pour mission d'augmenter l'adoption de solutions financières halal au Canada, et voici ce que vous pouvez faire pour aider.

Les solutions financières halal ne sont pas seulement excellentes pour les musulmans, mais elles sont dans l'intérêt de toute société dans son ensemble. Musulman ou pas. Les banques traditionnelles visent à maximiser les profits tout en minimisant les risques. Les bénéfices viennent toujours en premier, même au détriment des personnes ou même de l'économie dans son ensemble. C'est un financement prédateur. D'un autre côté, la finance islamique fait passer le bénéfice des gens avant le profit et partage le risque tout en fournissant des transactions adossées à des actifs puisque, dans l'Islam, l'usure est interdite. Dans l'Islam, vous ne pouvez pas gagner d'argent en prêtant de l'argent. Vous pouvez gagner de l'argent en travaillant pour lui (en travaillant pour quelqu'un), en entreprenant des activités commerciales, en entreprenant, des investissements halal et toute activité autorisée. C'est ce que nous appelons la finance participative, et c'est le don de Dieu à l'humanité, mais peu de gens en sont conscients. La plupart des gens pensent que le respect de la charia se limite à une liste de points à puces Halal et Haram (personne n'a été blessé en utilisant ces balles) ou à une liste de contrôle des éléments islamiquement autorisés et non autorisés. Il y a du vrai à cela, bien sûr, mais la charia est bien plus que cela. Shariah signifie un chemin vers l'eau, et l'eau est un symbole de vie. Il y a ici une indication subtile de la façon dont les solutions conformes à la charia peuvent donner vie aux sociétés. En d'autres termes, l'adoption de solutions Halal est adaptée et bénéfique pour toute communauté. Nous avons besoin de votre aide pour sensibiliser à la disponibilité de ces solutions au Canada. Pour créer une prise de conscience et une compréhension adéquates de ces solutions, nous devons nous développer et gagner en adoption massive. Alors, sans plus tarder, voici ce que vous pouvez faire pour aider aujourd'hui. 

Les mesures que vous pouvez prendre aujourd'hui pour soutenir cette noble mission

  1. Ouvrez un REER Halal avec Manzil aujourd'hui. Si vous en avez déjà un, transférez votre REER existant à Manzil. Pour ce faire, commencez par ouvrir un compte REER Halal et vous verrez le option de transfert de compte .
  2. Transférez également tous vos autres comptes enregistrés existants vers Manzil. Cela comprend les REEE, les CELI, les CRI et tout autre compte enregistré. Voici un vidéo que vous pouvez regarder (cette vidéo a été créée avant l'acquisition de WealthBar par CI Direct, vous verrez donc la marque WealthBar au lieu de la marque CI Direct. Ne vous laissez pas embrouiller. C'est la même chose) pour vous aider à transférer vos comptes existants une fois que vous avez créé un compte avec CI Direct.
  3. Parlez à vos amis, votre famille et vos collègues de Manzil et encouragez-les à investir dans les portefeuilles Halal de Manzil.
  4. Poser sa candidature Carte Visa prépayée Halal de Manzil qu'elle propose via son partenaire, KOHO.
  5. Gardez-nous dans vos prières.

Enfin, si vous avez des questions ou des demandes concernant nos REER Halal ou tout autre produit, vous pouvez utiliser ce lien pour prendre rendez-vous avec l'un de nos conseillers financiers. 

Jazakum Allah Khairan.

What’s an RRSP?

A Registered Retirement Savings Plan (RRSP) is a retirement account introduced by the government to help Canadians save for retirement. The main benefit of RRSPs is that contributions are tax deductible..

Benefits of an RRSP

  1. Contributions are tax-deductible. You may claim your RRSP contributions as a deduction on your tax return.
  2. Savings grow tax-free. You can expect your RRSP contributions to grow anywhere between 4% to 8% long term, and with Manzil, it’s also 100% Halal.
  3. Convert to monthly payments when you retire. You will pay tax on your payments, but taxes will be lower as you are more likely to be in a lower tax bracket.

RRSP contribution hard deadline

The official deadline to contribute to your RRSP for the 2020 tax year is Monday, March 1st, 2021. So mark your calendars for that date.

How much money can I contribute to my RRSP before March 1st?

For 2020, any Canadian under 71 is free to contribute as much as 18% of their prior year’s income, up to a maximum of $27,230. You can find out more details about your RRSP contribution room or deduction limit here or calculate your own on the CRA website. 

So, now that we got the basics out of the way, here’s what you need to do to benefit from Manzil’s Halal RRSPs! Yup, you read that right. We’ve Halalified RRSPs. Here’s a virtual High-5 (High but humble) right back at you!

So, how does the halal piece work?

The RRSP is just an account with some tax rules around it. It is how the money deposited into this account gets invested that will make it Halal or not. If the money is invested in Halal Shariah-compliant investments, then it’s Halal. If not, then it’s not. Almost all traditional RRSPs are not Halal. With Manzil, however, that’s no longer a concern, and you can sleep peacefully at night knowing that your money is being invested in our Halal Portfolios.

What am I investing in when I invest in Manzil’s Halal Portfolios?

Manzil’s Halal Portfolios are diversified and made up of two types of Halal investments:

  1. An Income Fund that invests in real estate to provide Muslims across Canada with Halal home financing. You benefit yourself and other Muslims as well. You reap your financial rewards in this life (not to mention the Barakah factor), and Allah willing, plenty of rewards in the hereafter. This fund is wholly owned and operated by Manzil.
  2. An Equity Fund that invests in a portfolio of carefully selected Shariah-compliant stocks. This ETF is owned by Wahed Invest and is listed on the NASDAQ. Manzil partnered with Wahed to offer Canadians access to this fund. This ETF is currently only accessible in Canada through Manzil’s Halal Portfolios. Click here to learn more about Wahed’s Halal ETF.

General characteristics of an Income investment fund:

  1. Lower returns
  2. Lower risk
  3. More stable in poor economic conditions

General characteristics of an Equity (stocks) investment fund:

  1. Higher returns
  2. Higher risk
  3. Highly volatile in poor economic conditions

Just to clarify

Compared to other income-based investments with similar risk and asset classes worldwide, Manzil provides you with the most Halal bang for your buck. A diversified portfolio that includes both income-based and equity investments, like Manzil’s Halal Portfolios, is usually the best way to go.  

What are Manzil’s Halal Portfolios?

We put together four halal diversified portfolios to maximize your return on investment and provide you with four options so you can find the most suitable portfolio for your risk-appetite. Some of these portfolios will generate a higher return in the long run but are at higher risk, while others provide lower returns with lower risk. It all boils down to your preference. We find that younger investors tend to lean towards the higher risk portfolios, while older investors prefer safer investments. All that being said, it’s all up to you in the end. Here’s a list of the four portfolios we offer:

  1. Manzil Income Fund: 100%

    1. 100% of your money is invested in Manzil’s Income Fund
    2. Suitable for very low-risk investors
  2. Manzil Conservative: 75% / 25%

    1. 75% of your money is invested in Manzil’s Income Fund, 25% in Wahed’s Equity Fund
    2. Suitable for low-risk investors
  3. Manzil Balanced: 50% / 50%

    1. 50% of your money is invested in Manzil’s Income Fund, 50% in Wahed’s Equity Fund
    2. Suitable for moderate-risk investors
  4. Manzil Growth: 25% / 75%

    1. 25% of your money is invested in Manzil’s Income Fund, 75% in Wahed’s Equity Fund
    2. Suitable for higher-risk investors

When did you launch Manzil’s Halal Portfolios, and how well did it perform to date?

The Manzil Halal Portfolios were launched in January 2020, and we have seen overwhelming demand for our products with tremendous growth in the past 12 months. Even during the pandemic, Manzil Halal Portfolios had consistent inflows month over month. Alhamdulillah, both funds have out-performed their respective benchmarks. To view Wahed’s performance, please click here. To learn more about Manzil’s Income Fund performance, please click here (you will need to request access when prompted).

Back to halal RRSPs

Now that you know what your money’s being invested in, the rest is pretty straight forward. You can open a  Halal RRSP with Manzil (or transfer an existing RRSP to Manzil), select one of Manzil’s Halal Portfolios above, and you’re good to go. Click here to open or transfer your existing RRSP to Manzil (through our partner, CI Direct Investing) now inshā Allah.

So you say it’s Halal, but how Halal is it? Really?

Well, if Manzil says it’s Halal, it’s Halal! Okay, wait, you might not be there quite yet, so let’s take a few steps back. When we started Manzil, we established a few ground rules. One of those rules was the Halal piece. We didn’t want anyone to have to second-guess or have any doubts about the Halal-factor of any of our products. So how did we go about doing that?

AAOIFI, the gold-standard of Islamic finance

AAOIFI (Accounting and Auditing Organization for Islamic Financial Institutions), based in Bahrain, is the leading international not-for-profit organization primarily responsible for the development and issuance of standards for the global Islamic finance industry. It has issued a total of 100 standards in the areas of Shari’ah, accounting, auditing, ethics, and governance to be followed by Islamic Financial Institutions. AAOIFI includes scholarly opinions from several Muslim schools of thought and is generally considered to be the gold standard for Islamic finance rules. Eighteen countries have adopted AAOIFI standards for their Islamic finance industries. Many banks, investment firms, capital market institutions, auditing firms, and training institutions also follow AAOIFI standards. 

That being said, it was a no-brainer for us. We decided that we had to adhere to all AAOIFI standards, so we hired IFAAS, the world-renowned Islamic finance advisory firm, to ensure and certify that we meet AAOIFI standards. IFAAS’s team reviewed all our documents, processes and procedures and found them to be compliant. So, Alhamdulillah, we became the first Islamic finance company in Canada to receive AAOIFI Shariah compliance certifications. We didn’t stop there. We are now officially Canada’s first AAOIFI associate member. 

Wait, there’s more

We wanted more. We thought, who are some of the strictest scholars in the space of Islamic Finance who can audit our products to determine if they were genuinely Halal or not? After a lot of research, we landed upon Mufti Ebrahim Desai of Darul Iftaa Mahmudiyyah in S. Africa. We noticed that Mufti Ebrahim Desai was yet to deem any Islamic Home Financing product in Canada halal, so we decided to approach him. Alhamdulillah, on August 13th, 2020, Darul Iftaa Mahmudiyyah issued an official Shariah compliance certificate for Manzil’s home financing Murabaha solution.

Okay, okay, I’m sold, but how do I open or transfer my existing RRSP to Manzil?

We partnered with the very best, CI Direct Investing (formerly WeathBar), to facilitate your investments into Manzil’s Halal Portfolios. CI Direct is part of CI Financial, one of the country’s largest investment companies, trusted by Canadians since 1965. CI Direct simply facilitates your investment into our Halal Portfolios and helps you track your investments and get comprehensive insights. It’s probably worth noting here that utilizing CI Direct to facilitate your investments into our Halal Portfolios does not affect the Shariah compliance of your investment nor our portfolios. You can learn more about this point here on CI Direct’s support page or watch this video here. Opening your first Halal RRSP or transferring your existing one to Manzil takes only a few minutes. Click here to get started inshā Allah.

More on CI Direct Investing

CI Direct offers low fees and smarter technology (they have an elegant smartphone app) to aid with investing and saving habits. If you have an existing RRSP account with another financial institution, we can help you transfer it to  CI Direct; most if not all transfer fees are covered for account transfers for $25,000 or more.

Manzil’s on a mission to increase the adoption of Halal financial solutions in Canada, and here’s what you can do to help.

Halal financial solutions are not just great for Muslims, but they’re for the benefit of any society at large. Muslim or not. Traditional banks are in the business of maximizing profits while minimizing risk. Profits always come first, even at the expense of people or even the economy as a whole. This is predatory finance. On the other hand, Islamic finance puts the benefit of people before profit and shares the risk while providing asset-backed transactions since, in Islam, usury is prohibited. In Islam, you can’t make money from lending money. You can make money by working for it (working for someone), undertaking trading activities, entrepreneurship, Halal investments and any permissible activity. This is what we call participatory finance, and it’s God’s gift to humanity, but not enough people are aware of it. Most people think of Shariah-compliance as limited to a list of Halal and Haram bullet points (no one was harmed using these bullets) or a checklist of Islamically permissible and non-permissible items. There’s truth to that, of course, but Shariah is way more than that. Shariah means a pathway to water, and water is a symbol of life. There’s a subtle indication here of how Shariah-compliant solutions can bring societies to life. In other words, the adoption of Halal solutions is suitable and beneficial for any community. We need your help to generate awareness for the availability of these solutions in Canada. To create adequate awareness and understanding of these solutions, we need to grow and gain mass adoption. So without any further delay, here’s what you can do to help today. 

Steps you can take today to support this noble mission

  1. Open a Halal RRSP with Manzil today. If you already have one, transfer your existing RRSP to Manzil. To do so, start by opening a Halal RRSP account and then you’ll see the transfer account option .
  2. Transfer all of your other existing registered accounts to Manzil as well. This includes RESPs, TFSAs, LIRAs, and any other registered accounts. Here’s a video you can watch (this video was created before CI Direct acquired WealthBar, so you will see WealthBar branding instead of CI Direct branding. Don’t let that confuse you. It’s the same thing) to help you transfer your existing accounts once you create an account with CI Direct.
  3. Tell your friends, family, and colleagues about Manzil and encourage them to invest in Manzil’s Halal Portfolios.
  4. Apply for Manzil’s Halal prepaid Visa card that it’s offering through its partner, KOHO.
  5. Keep us in your prayers.

Finally, if you have any questions or inquiries regarding our Halal RRSPs or any other products, you can use this link to book an appointment with one of our financial advisors. 

Jazakum Allah Khairan.