Chez Manzil, vous pouvez choisir entre un financement halal pour votre maison et un investissement dans notre fonds hypothécaire pour un retour sur investissement stable et halal.

Qu'est-ce qui rend vos produits halal?

Les produits financiers Halal ne consistent pas seulement à ne pas payer ou à ne pas recevoir des intérêts (Riba). Le concept est plus large que cela:

Criblage Halal & Ethique
Criblage Halal & Ethique

Nos produits sont halal de bout en bout, ce qui signifie simplement qu'il est admissible et conforme à la loi islamique. Cela nous interdit d'investir dans des entreprises qui tirent profit de choses comme l'alcool, le tabac, la drogue, les armes, le jeu et les divertissements pour adultes.

Risque partagé
Risque partagé

La plupart des prêteurs ont pour objectif de maximiser leurs profits tout en minimisant les risques, sans tenir compte du montant que cela peut vous coûter. Avec Manzil, le risque est partagé sans coûts et pénalités supplémentaires.

Transactions adossées à des actifs
Transactions adossées à des actifs

Si nous faisons faillite, cela ne signifie pas que vous le faites. Vos investissements et vos contrats de financement sont adossés à des actifs corporels dont la valeur marchande est connue.

Contrats clairs et transparents
Contrats clairs et transparents

Nos contrats ne sont pas unilatéraux. Nous veillons à ce que les conditions soient claires, claires et faciles à comprendre pour l'emprunteur ou l'investisseur.

Vos données sont sécurisées, plus sûres que les banques

Manzil crypte et protège vos informations mieux que les banques.

  • Plus sûr que le cryptage des données de votre banque
  • Cryptage de données 256-bit
  • Authentification multi-facteurs

Sélectionnez votre produit financier halal

Financement Halal

Estimez vos revenus

Financez votre maison halal en étapes faciles 4:

  • 1 Soumettez une candidature avec Manzil
  • 2 Être approuvé
  • 3 Choisissez une propriété et convenez d'un prix avec Manzil
  • 4 Manzil achète effectivement la propriété et vous la revend, enregistrée à votre nom. La vente est enregistrée dans un contrat de prêt hypothécaire murabaha.
Estimez vos revenus

Investir Halal

Estimez vos revenus

Commencez à gagner de l'argent halal en étapes faciles 4:

  • 1 Inscrivez-vous avec notre partenaire d'investissement
  • 2 Ouvrez votre compte avec notre partenaire d'investissement
  • 3 Déposez de l'argent ou transférez gratuitement votre portefeuille de placements actuel à Manzil
  • 4 Commencez à obtenir un retour sur investissement halal
Estimez vos revenus

FAQ de nos services financiers islamiques

Financement Halal 1. Qu'est-ce qui rend le produit hypothécaire Manzil Halal?

Nos boursiers de Islamic Finance Advisory & Assurance Services ou IFAAS, ont examiné de manière critique tous les documents relatifs à nos produits hypothécaires et financiers islamiques et ont certifié que ce fonds répondait aux normes strictes de la Charia des organisations comptables et d'audit des institutions financières islamiques (AAOIFI).

Financement Halal 2. Les taux de Manzil sont-ils moins chers que ceux de mes banques locales?

Si nous cherchons une comparaison de «pommes à pommes», le produit hypothécaire Manzil Murabaha est en fait moins cher! Voici une comparaison de la comparaison de nos taux fixes ouverts avec ceux des autres prêteurs. Malheureusement, les autres prêteurs n’ont pas beaucoup d’options à terme en matière d’hypothèques à taux ouvert, mais Manzil a toutes les échéances possibles, de l’année 1 aux années 25.
Terme Manzil Autres prêteurs *
1 année 3.49% 4.50% - 7.25%
5 année 3.49% 5.75%
10 année 3.99% indisponible
15 année 4.49% indisponible
18 année 4.79% 8.50%
25 année 5.49% indisponible
* Taux des années 1 et 18 pris à partir de www.ratehub.ca et 5 year (variable open) à partir de www.lowestrates.ca à partir d'octobre 10, 2019

Financement Halal 3. L'hypothèque de Manzil est-elle ouverte ou fermée?

Étant donné que nous ne pouvons pas imposer de pénalités pour la résiliation anticipée de votre contrat, tous les produits hypothécaires de Manzil sont considérés comme ouverts. Un prêt hypothécaire ouvert donne aux propriétaires la possibilité de rembourser leur prêt hypothécaire à tout moment. Une hypothèque fermée est un peu plus stricte - si vous la payez avant la fin de la durée de votre hypothèque, vous devez payer une pénalité.

Financement Halal 4. Est-ce variable ou fixe et pourquoi est-ce important?

Le produit hypothécaire halal Manzil Murabaha est considéré comme un produit fixe à durée déterminée. Parce que nous vous vendons la propriété à un prix convenu, cela signifie que vos coûts ne changeront jamais pour toute la durée.

Investir Halal 5. Qu'est-ce qui rend le fonds d'investissement hypothécaire Manzil Halal?

Nos experts des Services de conseil en finance et d’assurance pour la finance islamique (IFAAS) ont examiné de manière critique tous les documents relatifs à ce fonds et ont certifié que ce fonds répond aux normes strictes de la Charia de l’Organisation de comptabilité et d’audit des institutions financières islamiques (AAOIFI).

Investir Halal 6. Quel type de retour sur investissement puis-je espérer?

Bien que nous ne puissions prédire ou garantir les rendements, le rendement cible du fonds Manzil Mortgage Fund est de 4.00% par an, versé tous les trimestres.

7. Dois-je être musulman pour financer ou investir?

Absolument pas! Nous ne limitons pas le financement ou les investissements aux personnes en fonction de leur religion, race, sexe ou croyance. Nous invitons tout le monde à explorer le système bancaire islamique au Canada et notre service exceptionnel. En fait, beaucoup de non-musulmans trouvent nos produits très compétitifs et attrayants en raison des normes éthiques que nous avons établies.

8. Vos produits financiers sont-ils conformes à AAOIFI et pourquoi est-ce important?

Oui! En fait, le produit hypothécaire Manzil est le seul prêt hypothécaire halal certifié standard AAOIFI au Canada. Étant AAOFI conforme signifie que vous, le client, pouvez être assuré que chaque aspect du produit hypothécaire de Manzil respecte les directives strictes de la charia afin de garantir un produit halal sans intérêt, 100%. AAOIFI, établie à 1991 et basée à Bahreïn, est la principale organisation internationale à but non lucratif principalement responsable du développement et de la publication de normes pour le secteur mondial de la finance islamique. Il a publié un total de normes 100 dans les domaines de la charia, de la comptabilité, de l'audit, de l'éthique et de la gouvernance pour la finance islamique internationale.

9. Qui sont vos érudits islamiques?

Nous avons établi un partenariat avec le monde célèbre Services de conseil et d'assurance en finance islamique. L'équipe est composée de spécialistes de la certification, d'auditeurs et de directeurs financiers.

Dernières nouvelles et mises à jour du système bancaire islamique

Pris en charge par

At Manzil, you can choose between halal financing for your home, or investing in our Mortgage Fund for a stable and halal return on your investment.

Some of What Makes Us Halal?

Halal & Ethical Screening
Halal & Ethical Screening

Our products are end-to-end halal, which simply means permissible and in compliance with Islamic Shariah Law. This prohibits us from investing in businesses that profit from things like alcohol, tobacco, drugs, weapons, gambling, and adult entertainment.

Shared Risk
Shared Risk

Most lenders are in the business of maximizing their profits, while keeping risk at a minimum, irrelevant of how much that may end up costing you. With Manzil, risk is shared with out extra costs and penalties.

Asset-Backed Transactions
Asset-Backed Transactions

If we go out of business, it doesn't mean you go out of business. Your investments and financing contracts are backed by tangible assets with a known market value.

Clear & Transparent Contracts
Clear & Transparent Contracts

Our contracts are not one-sided. We ensure that the terms are laid up front and are fair, clear, and easy to understand for the borrower or investor.

Your Data is Secure, Safer than Banks

Manzil encrypts and protects your information better than the banks.

  • Safer than your banks data encryption
  • 256-bit Data-Encryption
  • Multi-Factor Authentication

Select Your Financial Product of Interest

Finance Halal

Learn More

Finance your halal home in 4 easy steps:

  • 1 Submit an application with Manzil
  • 2 Get approved
  • 3 Choose a property and agree on a price with Manzil
  • 4 Manzil actually purchases the property and sells it back to you, registered in your name and the sale is recorded in a murabaha mortgage contract
Learn More

Invest Halal

Learn More

Start earning halal money in 4 easy steps:

  • 1 Register with our investment partner
  • 2 Open your account with our investment partner
  • 3 Deposit money or transfer your current investment portfolio to Manzil for free
  • 4 Start earning a halal return on your investment
Learn More

Our Islamic Financial Services FAQs

Finance Halal 1. What makes the Manzil Mortgage Product Halal?

Our scholars from Islamic Finance Advisory & Assurance Services or IFAAS, have critically reviewed all the documents pertaining to our Islamic mortgages and finance products, and they have certified that this fund meets the strict Shariah standards of the Accounting and Auditing Organizations of Islamic Financial Institutions (AAOIFI).

Finance Halal 2. Are Manzil's rates cheaper than my local banks?

If we’re looking at an ‘apples to apples’ comparison, the Manzil murabaha mortgage product is in fact cheaper! Here is a comparison of how our open fixed rates compare to other lenders open fixed rates. Unfortunately other lenders do not have many term options when it comes to open rate mortgages, but Manzil has every term possible from 1 year to 25 years.
Term Manzil Other Lenders*
1 year 3.49% 4.50% - 7.25%
5 year 3.49% 5.75%
10 year 3.99% unavailable
15 year 4.49% unavailable
18 year 4.79% 8.50%
25 year 5.49% unavailable
*1 and 18 year rates taken from www.ratehub.ca and 5 year (variable open) from www.lowestrates.ca as of October 10, 2019

Finance Halal 3. Is Manzil’s mortgage an open or closed one?

Because we cannot charge penalties for exiting your contract early, all of Manzil’s mortgage products are considered to be open. An open mortgage gives homeowners the flexibility to pay off their mortgage at any time. A closed mortgage is a little more strict -- if you pay it off before the mortgage term ends, you have to pay a penalty.

Finance Halal 4. Is it variable or fixed and why does this matter?

The Manzil Murabaha halal mortgage product is considered a fixed product with a fixed term. Because we sell the property back to you for an agreed-upon price, this means that your costs will never change for the entire term.

Invest Halal 5. What makes the Manzil Mortgage Investment Fund Halal?

Our scholars from the Islamic Finance Advisory and Assurance Services (IFAAS) have critically reviewed all the documents pertaining to this fund and they have certified that this fund meets the strict Shariah standards of the Accounting and Auditing Organization of Islamic Financial Institutions (AAOIFI).

Invest Halal 6. What kind of Investment return can I expect?

Although we cannot predict or guarantee returns, the Manzil Mortgage Fund’s target return is 4.00% per year, paid quarterly.

7. Do I have to be Muslim to Finance or Invest?

Absolutely not! We do not limit financing or investing to people based on their religion, race, gender, or creed. We welcome everyone to explore Islamic banking in Canada and our exceptional service. In fact, many non-Muslims find our products to be very competitive and appealing due to the ethical standards we’ve established.

8. Are your financial products AAOIFI compliant and why is this important?

Yes! In fact, the Manzil Mortgage Product is the only AAOIFI Standard Certified Halal Mortgage in all of Canada. Being AAOFI compliant means that you, the customer, can rest assured that every aspect of Manzil's Mortgage product is adhering to strict shari'ah guidelines to ensure a 100% interest-free, halal product. AAOIFI, established in 1991 and based in Bahrain, is the leading international not-for-profit organization primarily responsible for development and issuance of standards for the global Islamic finance industry. It has issued a total of 100 standards in the areas of Shari’ah, accounting, auditing, ethics and governance for international Islamic finance.

9. Who are your Islamic Scholars?

We have partnered with  the world renowned Islamic Finance Advisory and Assurance Services. The team consists of scholars for certification, auditors, and finance managers.

Latest Islamic Banking News & Updates

Supported by